Kure Bazaar

Pour celles qui ne connaîtraient pas la très chic marque de vernis Kure Bazaar, voici une petite présentation et mon avis sur ces produits!

(g. à d. / from left to right) Rock star, Capuccino, Mademoiselle K.
(g. à d. / from left to right) Rock star, Capuccino, Mademoiselle K.

Marque green et non toxique, les vernis de Kure Bazaar sont formulés sans les 5 produits toxiques habituellement présents dans les vernis (aussi appelés five free). Et oui, si vous ne le saviez pas, les vernis du commerce contiennent des composants toxiques et polluants, comme le toluène, et d’autres dérivés de la pétrochimie (et le but, c’est qu’il n’y en ai pas, ou du moins le moins possible!) Et ils sont sains pour les femmes enceintes! Ces vernis sont entre 70% à 85%  naturels, et sont fait à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé! Alors comment ont-ils fait? En réalité je ne sais pas très bien, car un vernis véritablement naturel, cela n’existe pas. Un vernis est fait de produits chimiques. Mais les produits chimiques peuvent être triés selon leur danger pour notre santé et l’environnement etc, et cette marque utilise ceux considérés comme les moins dangereux.

Le challenge que rencontrent les fabricants de vernis « naturels », concernent la tenue et la qualité de la formulation! Et pour la créatrice de Kure, le défi est relevé! Je trouve qu’ils tiennent bien (3-4 jours si on ne prend pas de précaution, voire une semaine si on est une princesse et qu’on utilise des gants pour faire la vaisselle, ce que je devrais faire plus souvent!), en utilisant une base et un top coat (j’utilise pour l’instant celle de chez Une beauty, que je ne trouve pas géniale). Au contraire, ma coloc’ trouve qu’avec une base, elle a l’ongle entier qui s’enlève comme une pellicule! Il faut donc trouver l’équilibre entre une couche ni trop fine, ni trop épaisse (non je ne me crois pas dans une pub pour fromage 😉 ) Je vais tester avec d’autres bases et je revient au rapport!

Un autre point fort, la gamme de couleurs! Le choix est absolument dément, surtout pour une marque « naturelle »: on trouve une cinquantaine teintes! Il y en a pour tous les goûts, ça va des couleurs plus classiques, aux rouges dignes de stars d’hollywood, jusqu’à des couleurs qui pètent comme ce bleu turquoise (sur ma wishlist) Caicos (parfait pour cette période estivale!) (edit: article redigé en Juillet, et terminé deux mois plus tard… Problème d’organisation vous avez dit?!), ou ce jaune moutarde, Saffron, qui vient de sortir (edit: idem, je suis en retard…)

Le vernis coûtent 16e, ce qui m’a fait hésité à m’en offrir un, mais finalement, je ne regrette pas d’avoir craqué! J’ai la teinte Rockstar, un beau bleu nuit métallisé, la teinte Mademoiselle K, décrit comme un rouge framboise, un de ces rouges classiques qu’il nous faut toutes dans notre collection, et plus récemment Capuccino, mon chouchou, vu sur les ongles de Lilly de Genuine Glow. Ce dernier est un beau nude, qui tire vers le café au lait, je trouve qu’avec une seule couche pas trop épaisse on obtient un magnifique rendu, mais deux couches ont tendance à ternir la couleur. Je le porte beaucoup pour cette douce transition en Automne, magnifique avec un beau pull et un rouge à lèvres bordeaux.

Mademoiselle K (Veuillez excuser la manucure plus qu'approximative ET mon manque de talent de photographe / Excuse my rather rough manucure as well as my lack of photographic skills)
Mademoiselle K (Veuillez excuser la manucure plus qu’approximative ET mon manque de talent de photographe / Excuse my rather rough manucure as well as my lack of photographic skills)

En France, on le trouve chez Oh my cream, Mademoiselle Bio, au BHV, au Bon Marché, E-Clat… Vous trouverez la liste des revendeurs ici pour le reste du monde.

Rock Star
Rock Star

En conclusion, j’aime beaucoup cette marque mais il est important de rappeler qu’il n’existe malheureusement pas de vernis véritablement naturel (selon mes recherches), ce produit n’est donc pas cent pour cent naturel, et encore moins bio. Néanmoins, la gamme Kure Bazaar vaut le détour!

(Les produits ont été acheté par moi-même ou m’ont été offerts par ma soeur. Cet article n’est pas sponsorisé et toutes les opinions sont les miennes, ou celles de ma coloc!).

(ENGLISH VERSION AFTER THE JUMP)

For those of you who have never heard of the very chic nail polish brand Kure Bazaar, here is a little presentation and my opinion on the products!

© Justin Uong
© Justin Uong

A green and non toxic brand, Kure Bazaar nail polishes are formulated without the five toxic products that you would usually find in most nail polishes (a.k.a Five free). Yep, if you did not know, regular nail polishes contain polluting and toxic composants, such as toluene and other petrochemistry by-products (and the point here is to have none, or the least possible!) And those are okay for pregnant ladies ! These nail polishes are up to 85% natural, and are made out of wood pulp, cotton, corn, potatoes and wheat! So how did they do? In reality, I don’t really know, because there is no such thing as a 100 % natural nail polish. Nail polishes are made of chemicals. But chemicals can be sorted out in terms of danger, and what is worse for our health, the environment and what not, and this brand uses those considered as the safest.

The challenge in formulating a « natural » nail polish is in the hold and the quality of the formula. And Kure creators nailed it ! I find that they hold well ( three to four days if you are not that careful, up to a week if you are a princess and use gloves when washing the dishes for instance, which I definitely should do more often!), using it in combination  with a base and a top coat. (For now  I use one by Une beauty, which I am not a big fan of). On the contrary, my roommate finds that it peels off completely with a base. You need your layer to be not too thin, nor too thick ( and then a joke in french about cheese that I cannot translate 😉 ) I will test out other bases and will come back to report!

An other strong point is the color range! The choice available is out of this world,  especially for a « natural » brand: you can find about fifty shades! One for every taste, from rather classical shades, to Hollywood-star-reds, as well as flashy colors like this turquoise blue color called Caicos (on my wishlist) (perfect for this summer! Edit: I started this article in July and published it two months later… disorganized much?!) or this mustard color called Saffron, which just came out. (edit: same here, I’m so behind…)

The nail lacquers cost 16 euros, which got me to hesitate in purchasing one, but in the end I do not regret splurging! I own the shade Rockstar, a beautiful metallic midnight blue, Mademoiselle K, described as a raspberry red, one of those classical red that we all need in our collection, and more recently the color Cappuccino, my favorite, seen on the nails of Lilly from Genuine Glow. It is a nice nude color, that leans towards the color of café au lait, and I find that with one not-too-thick layer you get a beautiful result, but two coat would rather tarnish the color. I wear it a lot as we transition into fall, pairing it with a nice sweater and a berry colored lipstick.

In France, you can find it at Oh my cream, Mademoiselle Bio stores, at the BHV, Bon Marché, E-Clat… And you can find the retailers list here for the rest of the world.

In conclusion, I really like this brand but it is important to remind ourselves that there is no such thing as a truly natural nail polish (that I know of), so this product is not 100 % natural, much less organic. However, the Kure Bazaar range is worth the hype!

(all items were purchased by myself or were kindly gifted by my sister. This is not a sponsored post and all opinions are my own, or my roommate’s!).
Laisser un commentaire

