Huile contour des yeux : Idée de cadeau fait main pour la Fête des Mères

Bonjour!
La fête des mères approche, et pour les retardataires qui souhaite fabriquer un cadeau sans trop tambouiller, je pense que cette recette vous conviendra!
IMG_0008-1-1

Cette huile pour le contour des yeux a déjà été testée et approuvée par ma maman, elle convient en réalité à tout le monde car cette huile est non seulement anti-rides, mais elle est aide également à atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

L’huile de rose musquée est une huile destinée principalement aux peaux matures car elle aide la peau à reconstruire son collagène et participe à la prévention des rides. Attention, bien qu’on ne puisse rien faire contre l’apparition des rides, il est important de prendre soin de son contour des yeux pour retarder leur apparition, et pour permettre à cette zone de ne pas vieillir prématurément. Et même si vous avez déjà des rides! Cette huile redonne souplesse et élasticité à la peau!
L’huile de calophylle active la micro-circulation. Des cernes bleutées sont le signe d’une zone mal oxygénée et cette huile va favoriser une bonne circulation sanguine dans cette zone délicate. La synergie de l’huile végétale de calophylle et de l’huile essentielle d’hélichryse italienne est parfaite pour cette utilisation.

Attention, pour les cernes très foncées (souvent plus sur les peaux mates), il n’y a aucun produits miracle. Mais il ne vous coute rien d’essayer ce sérum, car vous prendrez quand même soin de votre contour des yeux et préviendrez l’apparition des rides précoces.

Cette recette est vraiment très simple, il vous faut seulement trois ingrédients, une fiole de 20ml, et une cuillère à soupe désinfectée (et éventuellement un petit entonnoir).
1 cuillère à soupe d’huile végétale de calophylle
1 cuillère à soupe d’huile végétale de rose musquée
2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne

IMG_0009-2-2

Attention à ne pas dépasser le ratio d’1 goutte d’huile essentielle pour 1 cuillère à soupe d’huile végétale car ce mélange est destinée à être appliqué autour des yeux. Si vous abusez d’huiles essentielles, vous risquez une irritation oculaire, voire une brûlure!

Comment l’appliquer?
Une goutte sur l’index pour les deux yeux suffit. Frotter vos deux index ensemble pour répartir le produit et appliquer sous les yeux. Ne pas trop s’approcher du bord des yeux (rester assez bas sur les cernes), car en dormant, le produit va « circuler » et remonter. Masser délicatement la zone avec vos index, pendant au moins 30 secs à une minute, en mouvement circulaire, jusqu’à vos sourcils.

IMG_0011-4-3

Bonne fête des mères!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s