La bataille des fonds de teint PARIS 2: Gressa Skin

Au cours de ma quête pour trouver LE saint-Graal des fonds de teint naturels, je suis tombée plusieurs fois sur cette marque dont toutes les green blogueuses parlent: Gressa Skin.

IMG_0017-14-6
La créatrice de cette marque ultra clean, Svetlana, a pensé sa ligne de maquillage comme une gamme de soins pour la peau. Les fonds de teint sont fait d’ingrédients naturels, possédant de réels bienfaits pour la peau. Vous trouverez aussi des vrais soins comme des nettoyants, des sérums, des huiles purifiantes etc.

Le Minimalist Corrective Serum Foundation possède une couvrance incroyable, il couvre les rougeurs et les imperfections, et donne un rendu vraiment lumineux et un fini poudré. Le seul problème est de trouver sa teinte. Les experts de chez Gressa Skin proposent un diagnostique de couleur, ou colour match, en leur envoyant une photo de vous sans maquillage. Seulement, ça ne marche pas toujours. Moi par exemple, je m’y suis reprise à deux fois pour trouver ma teinte, mais je suis tellement satisfaite du produit en lui même que je persévère (j’ai déjà testé la teinte 2.5, trop clair et trop rosé, et et maintenant en teinte 3.0, trop clair mais la nuance se rapproche de ma carnation!)
Autre bémol? Le prix. Le fond de teint coûte 58 € (oui, quand même!). La marque crée des produits vraiment luxueux, et c’est dire que je les aiment car malgré le prix et la teinte approximative, j’en suis à ma deuxième bouteille! Du coup, je l’utilise mélangé avec mon fond de teint Dr. Hauschka et j’obtiens la carnation parfaite, customisable à souhait, avec la bonne nuance (ni trop rosée, ni trop jaune ou dorée).

IMG_0022-16-7

L’ingrédient principal de ce produit est l’huile de brocolis, qui hydrate sans être grasse, protège la peau et lui apporte naturellement de la vitamine A. Le produit a besoin d’être secoué énergiquement car il est composé d’huiles et de minéraux (pigments) qui ont tendance à se séparer s’il n’est pas bien mélangé. Ce fond de teint est très liquide et il possède un compte-gouttes simplifier l’application. En général 4 gouttes suffisent pour moi, même si il est conseillé d’appliquer entre 6 et 8 gouttes. Je trouve au contraire que si l’on en met trop, le produit a tendance a se concentrer dans les plis du visage. Autre point important, il accentue les zones sèches, les zones craquelées et les petites croûtes. Mieux vaut bieeeen exfolier et hydrater votre peau, ou bien rester loin de ce fond de teint dans ces cas-là.

IMG_0025-19-8

Voici la liste complète des ingrédients, il n’y a rien de mauvais!
rassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC

–> Broccoli, Silice, Neem, Prêle, Mélisse, Berbéris, Argousier, Fleur de Sureau, Melon amer, Réglisse, Vitamine E non OGM, Vitamine C, glycérine, silymarine.

Vous pouvez le trouver chez Bazar-bio, et vous avez la possibilité de commander des échantillons des produits et ça vous facilitera la tâche pour trouver votre couleur (super service client je trouve, ils ne rechignent jamais à inclure les échantillons que je demande!) Disponible en 11 teintes! Pas mal 😉

 

3 réflexions sur “La bataille des fonds de teint PARIS 2: Gressa Skin

      1. j’hésite entre la teinte 2,2,5 et 3 ^^’ et je pense qu’il marquera mes zones de sécheresse en pleine hiver donc si je peux le porter qu’en été ^^’ aaaah je me tâte à me reprendre des échantillons avant de me décider xD

        J'aime

Laisser un commentaire

