Prendre soin de sa peau en hiver // Edition Visage

L’hiver est déjà bien entamé, et votre peau doit probablement souffrir du froid. On ne sait pas toujours vers quel soin se tourner lorsque l’on remarque qu’on a la peau sèche et que notre routine beauté ne suffit plus pour hydrater notre peau de croco!

On oublie souvent qu’il faut adapter sa routine beauté à la saison hivernale. Pour affronter le froid, la peau a besoin de soins plus riches, et de beaucoup de protection et d’attention.

renewimg_2973

Prenez l’habitude de chouchouter votre peau: masques, gommages et sauna facial vous feront le plus grand bien. Quoi de mieux que de rester à la maison pour prendre soin de soi lorsque la nuit tombe et qu’il commence à faire froid?

Pour cette saison je recommande des masques à l’argile rouge ou blanche, qui sont plus douces et moins desséchantes que l’argile verte, ou un masque curcuma/miel (jetez un petit coup d’oeil à ma recette). Tout soin à base de miel sera votre ami!

Il est important d’utiliser un exfoliant doux, comme une éponge de Konjac, qui n’agresse pas la peau, et qui permet d’éliminer les zones sèches. Pour pousser le moment bien être encore plus loin, faites donc un sauna facial! Utilisez le reste de votre thé vert du matin ou de votre infusion de thym, ou bien ayez recours à des huiles essentielles comme le tea tree dans un bol d’eau chaude (attention, une goutte suffit!!). Non seulement cela dégagera vos voies respiratoires, mais votre peau sera plus souple et détendue, et l’efficacité de votre masque n’en sera que décuplée!

Le point le plus crucial est l’hydratation: premier conseil, appliquez vos crèmes et huiles sur une peau humide (si possible humidifiée avec une eau florale, plutôt que l’eau du robinet). En faisant cela, vous « emprisonnez » l’eau et maintenez votre peau hydratée. Une peau sèche est une peau qui a perdu son hydratation, et il est difficile de réintégrer l’eau dans l’épiderme. Donc uno: peau humide, deuzio: peau hydratée.
Ensuite, et ce qui suit ne paraît pas toujours évident: changez de crème! Avec le froid, notre peau est agressée et il faut donc un soin plus riche qui la protégera mieux. La première solution serait de chercher un soin plus riche mais qui s’adapte aux besoins quotidiens de votre peau (tendance aux imperfections, peaux sensibles, allergiques aux parfums, peaux grasses, etc). Si cela ne suffit pas, vous pouvez appliquer une huile sous votre crème! Ça paraît fou comme ça, mais ça marche! Même les peaux mixtes à grasses peuvent se le permettre. Il faut juste choisir la bonne huile. Je recommande l’huile de jojoba car elle n’est pas trop épaisse et ne bouchera pas vos pores. Vous ne la sentirez pas sous votre crème! Appliquez en une petite quantité et attendez un peu que l’huile pénètre avant d’appliquer votre crème.

collage1-grand
Alors, à vos crèmes, prêt(e)s, hydratez!
Océane

renew-img_2983

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s