Derniers produits terminés: les nettoyants visage

Nouvelle rubrique sur le blog: mon avis sur les produits que j’ai terminé, comment je les utilise, leur composition et si je compte les racheter.

Voici une présentation de différents nettoyants visage, catégorie que j’affectionne beaucoup, car c’est pour moi la base d’une peau belle et saine.

J’utilise la méthode du double nettoyage depuis des années, c’est la meilleure manière de nettoyer sa peau en douceur et en profondeur. Le premier nettoyant, une huile ou un baume huileux, sert à enlever le maquillage et autres impuretés, et le second nettoyant, un lait, un gel ou une mousse (selon les besoins de votre peau), va déloger les dernières salissures en profondeur sans agresser votre barrière cutanée.
Voici les derniers nettoyants que j’ai terminés, et ce que j’en ai pensé:

img_0162.jpg

I) L’huile démaquillante, CATTIER
Une super huile démaquillante, avec un bon rapport qualité/prix. C’est une marque (française et certifiée bio) que j’affectionne beaucoup.
Si vous êtes branchés cosmétiques bio et practicité mais n’êtes pas prêt(e)s à faire don de vos reins, je vous la recommande vivement! Odeur très fraîche et agréable, se rince bien, c’est un produit qui vaut le détour.

Comment l’utiliser?
Je la masse sur peau sèche (on travaille toujours les huiles sur peau sèche!) même sur les yeux et les lèvres, puis je l’émulsionne avec de l’eau et je la rince. Attention en rinçant les yeux, il faut bien les fermer car elle peut avoir tendance à piquer si elle s’infiltre entre les paupières. Elle se rince bien et ne laisse pas de fini gras.
Le prix? 12,99€, 100ml
Les ingrédients?
Carthamus Tinctorius Seed Oil*: huile de Carthame
Helianthus Annuus Hybrid Oil*: huile de tournesol
Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters: esters d’huile d’abricot
Cocoglycerides: glycérides de coco, adoucit et assouplit la peau
Dicaprylyl Carbonate: d’origine naturelle, c’est un ester issu d’alcool doux et d’acide carbonique
Polyglyceryl-4 Oleate: émulsifiant doux, c’est un ester de triyglycerol distillée à base d’acide oléique végétal
Parfum: naturel (parfums synthétiques interdits par l’organisme Ecocert)
Tocopherol: vitamine E, anti oxydante, agit comme conservateur.
Ingrédients issus de l’agriculture biologique et produit certifié Ecocert, label Européen.
Je rachète? Carrément! Pas tout de suite car j’ai environ 3 millions de produits en attente, mais dès que je finis tout, elle reviendra dans ma collection.
Où la trouver? À Naturalia, ici.

II) Oléogelée, DENOVO
Gros coup de coeur pour ce baume démaquillant. S’utilise comme premier nettoyant, rendu unique par sa texture et son iridescence (oui, un baume qui brille, ça fait toujours plaisir!). J’ai bien aimé l’odeur poudrée, un peu entêtante mais tellement agréable, sa texture qui fond bien sur la peau et qui se transforme en huile. Ce baume démaquille extrêmement bien et se rince complètement. Bon rapport qualité/prix, c’est une marque sur laquelle j’ai craqué, tant sur la créatrice que sur les valeurs de la marque (et la performance des produits bien entendu 😉 ). La marque est très transparente et la liste INCI est toujours très claire, je n’ai pas eu à chercher bien loin pour vous expliquer les ingrédients!

Comment l’utiliser?
Je prélève une petite noisette et je le masse sur le visage. Yeux, lèvres, cou, tout y passe! Je la rince en massant bien. Un bonheur!
Le prix? 22€, 100ML.
Les ingrédients?
Caprylic/Capric Triglyceride* : fraction d’huile de coco dénuée d’acide laurique.
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil* : huile végétale de tournesol. Légère et non occlusive.
Glycerin* : émollient humectant issu de la saponification de corps gras d’origine végétale.
Sucrose Laurate* : ester de sucre majoritairement hydrophile et très doux.
Sucrose Stearate* : ester de sucre majoritairement lipophile et très doux.
Centaurea Cyanus Flower Water** : eau florale de bleuet biologique.
Benzyl Alcohol* : conservateur doux.
Parfum (Fragrance)* : parfum d’origine 100 % naturelle
Aqua (Water)* : eau dé-ionisée par osmose inverse.
Tocopherol : vitamine E. Agent antioxydant, adoucissant et protecteur.
Mica* : nacres naturelles.
Lactic Acid* : agent hydratant et clarifiant du teint issu de la fermentation de glucose.
Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Oil** : huile essentielle biologique de petit grain bigarade.
Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil** : huile végétale biologique de Cranberry.
Dehydroacetic Acid* : conservateur doux
Hydrolyses Wheat Protein* : protéines de blé hydrolysées adoucissantes pour la peau.
Linalool* : molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.
Titanium Dioxide* : poudre minérale opacifiante. Ne se présente pas sous forme de nano particules.
Citronellol* :  molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.
Caprylyl/Capryl Glucoside* : agent nettoyant doux non délipidant.
Geraniol* : molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.
Algae Extract* : extrait d’algue Fucus aux propriétés décongestionnantes.
Propolis Extract** : extrait de propolis biologique. Propriétés assainissantes.
Alcohol* : support de l’extrait de Propolis. Présent sous forme de traces (teneur totale = 0,08%).
Limonene* : molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.
Potassium Sorbate* : conservateur doux.
Sodium Benzoate* : conservateur doux
Sodium Hydroxide* : régulateur de pH.
*Origine naturelle.
**Certifié Biologique 

Je rachète? J’y compte bien, elle sera bien appréciée cet hiver, pour le réconfort qu’un baume bio apporte toujours.
Où la trouver? Sur le site Denovo:

 

img_0161.jpg

III) Le nettoyant Purifiant de TATA HARPER
Comment il fonctionne?
C’est un nettoyant enzymatique (enzymes de grenade et de papaye entre autre). Il convient à tous les types de peaux, principalement urbaines, mais surtout les peaux normales à mixtes, ou grasses. Il a une texture gel-huile et se transforme en lait au contact de l’eau. Il se rince bien et ne laisse pas de résidu.

J’aime l’utiliser sur visage démaquillé puis séché, en le massant sur le visage puis je le laisse poser le temps de me laver les dents, et je le rince (à grande eau ou avec un linge humide). Son action exfoliante permet d’affiner le grain de peau. Je remarque que ma peau est toujours plus rayonnante et lisse après l’avoir utilisé. Je ne l’utilise pas nécessairement tous les jours, car je préfère alterner avec des nettoyants sans enzymes exfoliantes, donc moins toniques.
J’aime son parfum de gingembre, son efficacité et sa douceur, et la complexité de sa composition. En somme, un nettoyant bien pensé 😉
Le prix? 58€, 125ml
Les ingrédients? 17 actifs, pas mal du tout pour un nettoyant!
Caprylic/Capric/Triglyceride: esters d’huile de coco
Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil* : huile de tournesol
Glycerin: humectant et hydratant
Aqua/Water/Eau
Propanediol: solvant doux
Sucrose Laurate: tensioactif doux à base d’ester de sucre, permet de travailler le produit avec de l’eau.
Glyceryl undecylenate: émollient permettant d’émulsionner l’huile et l’eau
Sucrose Stearate: tensioactif doux à base d’ester de sucre, permet de faire émulsionner l’huile et l’eau ensemble.
Sucrose Palmitate: tensioactif doux
Decyl Glucoside: tensioactif doux obtenu à partir du sucre
Oryza sativa (Rice) Extract*: extrait de riz
Glyceryl Caprylate: émulsifiant qui vient de la glycérine estérifiée. Permet d’épaissir les produits aqueux.
Lactobacillus/Punica granatum Fruit Ferment Extract: extrait de grenade fermenté (enzyme exfoliante)
Papain : enzyme de papaye (enzyme exfoliante)
Curcuma Zedoaria Root Oil: huile de curcuma
Magnesium Aluminum Silicate: minéral naturel, c’est de la silice!
Zingiber Officinale Root Oil: huile de gingembre
Cymbopogon citratus (Lemongrass): citronnelle
Salix alba (Willow) Bark Extract: extrait de saule
Eugenia Caryophyluss Flower Oil: huile de giroflier
Abies Pectinata Leaf Oil: huile de feuille de sapin des Vosges
Foeniculum Vulgare Oil: huile de fenouil
Aloe barbadensis Leaf Juice*: jus d’aloe vera
Kaolin: argile
Bioflavenoids: vitamines anti-oxydantes et anti-inflammatoires
Leuconostoc ferment filtrate: solution fermentée issu de la bactérie leuconostoc, sert de conservateur naturel
Montmorillonite: argile
Mica: minéral pressé
Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract: extrait de brocolis
Citral, Citronellol, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalool: composants des huiles essentielles
*Ingredients d’origine biologique
Je rachète? Déjà fait 😉
Où ça? Chez Oh My Cream!

IV) L’huile nettoyante équilibrante de GRESSA
Une texture huile avec une odeur à tomber. Ce n’est pas un nettoyant habituel, donc plutôt un geste pour les plus averties. Je l’utilise en second nettoyant (car vu le prix de ce produit luxueux, ce serait du gâchis de l’utiliser pour se démaquiller!)

Comment l’utiliser?
Sur un peau démaquillée au préalable puis séchée, j’applique environ trois pompes au creux de la main (assez pour pouvoir la masser sur le visage), et je la travaille doucement, d’abord avec les doigts secs puis avec les doigts humides, pour décoller les impuretés.
Je la rince en pressant un linge humide et tiède, et je prends le temps de respirer le parfum de l’huile, pour bénéficier des effets thérapeutiques. C’est un produit très spa, et qui est incroyablement agréable à utiliser. Les ingrédients sont dingues!
Annoncée comme équilibrante car les ingrédients sont sébo-régulateurs, elle permet aussi de calmer l’inflammation des boutons, d’apaiser les zones sèches et nettoie bien les peaux grasses. Attention à ne pas l’appliquer sur les yeux, car la concentration en huiles essentielles peut piquer!!
Le prix? 36€, 60ml
Les ingrédients?
*Jojoba (Simmondsia chinensis) oil: huile de jojoba
*Extra Virgin Olive (Olea europaea) Oil: huile d’olive extra vierge
*Castor (Ricinus communis) Oil: huile de ricin
*Pumpkin (Cucurbita pepo L.) Seed Oil: huile de pépin de courge
*Camelina (Camelina sativa) Oil: huile de cameline
*Rosehip(Rosa rubiginosa) Oil: huile de rose musquée
Coconut Derived Esters: ester de noix de coco
*Lavender (lavandula angustifolia): huile essentielle de lavande
*Geranium (Pelargonium graveolens) Essential Oil: huile essentielle de géranium
*Roman Chammomile (anthemis nobilis) Flower: extrait de camomille romaine
*CERTIFIÉ « bio »

Je rachète? Avec plaisir, mais pas tout de suite. C’est un bon produit à avoir si on aime les experiences aromatiques.
Où la trouver? Chez Bazar-bio, ici.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

